Médaille Miraculeuse

Médaille Miraculeuse

 

Côté pile de la Médaille

Sur le devant de la médaille miraculeuse on peut voir la Sainte Vierge, debout sur le globe terrestre écrasant sous son pied un serpent. Le serpent représente le diable, les forces du mal qui cherchent à blesser les hommes et à les pousser vers l’Enfer. Dans cette lutte entre le bien et le mal, Marie nous vient en aide et nous guide tout au long de notre vie. Elle nous pousse à combattre les tentations de Satan, et à ne jamais offensé Dieu par le péché.

Sa posture signifie qu’Elle est la mère de tous et qu’Elle protège du mal toutes les personnes qui lui font confiance et qui La prient. Elle invite tous les hommes à avoir recours à elle dans les difficultés qu’ils rencontrent au cours de leurs vies.

Porter cette médaille est un emblème de victoire et c’est aussi accepter de suivre le chemin de Marie.

Elle a les mains ouvertes et les bras détachés du corps, un geste d’ouverture et de don. Elle a la volonté de sauver un grand nombre de personnes et de placer ses fidèles sous sa protection.

Des rayons de lumière émanent de ses mains et tombent sur le globe terrestre, ils sont le symbole des grâces que Marie accordent à ses fidèles, ceux qui portent cette médaille avec foi et confiance.

Sur la Médaille, on peut également lire la phrase suivante : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».  Une courte prière que la Sainte Vierge a voulu faire apparaître tout autour de la médaille et qui signifie qu’Elle est la médiatrice de toutes les grâces.

 

Côté face de la Médaille

Tout autour une couronne de douze étoiles est dessinée, elle représente l’Eglise fondée par Jésus avec ses douze apôtres.

Au centre de la médaille, il y a une croix, elle représente la croix de Jésus, crucifié pour  nous. Au pied de la croix, on peut lire un grand « M », c’est l’initiale du nom de Marie. Cette symbolique montre la douleur que ressent Marie en voyant son Fils crucifié et souffrir ainsi à cause de nos péchés.

On peut distinguer aussi deux cœurs côte à côte. A gauche, celui de Jésus qui est entouré d’une couronne d’épines symbolisant son supplice. On aperçoit également une plaie ouverte qui saigne. Ce cœur et notamment cette plaie nous rappelle que le Christ a donné sa vie par amour pour nous et que de cette façon il a racheté nos péchés.

A droite, le Cœur de Marie, il est transpercé par un glaive. Il révèle la souffrance qu’elle éprouve et témoigne de l’acceptation du sacrifice de son propre Fils.

Au-dessus de ces deux cœurs on peut voir deux petites flammes, elles représentent l’amour infiniment grand que Marie et Jésus nous accordent.

La médaille appel donc à la conscience de chacun, elle a pour but d’aider les hommes à choisir la voie de l’amour et du don de soi comme l’ont fait le Christ et Marie.

 

Attention aux contrefaçons

Par le passé, de fausses médailles / médailles non conformes ont été diffusées. Voici les caractéristiques d’une fausse médaille miraculeuse :

  1. L’étoile devient centrale : elle symbolise l’étoile du matin, qui est un symbole de Lucifer;
  2. Le sommet de la Croix est porteur d’une tête satanique;
  3. Le M voit sa position inversée, retournée : ce qui était devant devient derrière, et réciproquement : autrement dit, Satan, qui est derrière, est mis en avant, et le Christ est mis derrière;
  4. Le M n’est plus vertical mais incliné : ce qui signifie qu’il n’a plus la valeur de pilier, car aucun pilier n’est porteur s’il est incliné;
  5. L’épée ne transperce plus le cœur, mais est mise en arrière plan;
  6. Le cœur n’est plus un cœur mais un triangle couronné, et ce n’est plus une étoile qui le surplombe, mais une tête à double cornes de bouc;
  7. L’ensemble M et croix est comme rayé de traits en travers, de vibrations horizontales alourdissantes pesamment terrestres, au lieu de ne présenter qu’un contour en or;
  8. Les étoiles sont composées de 6 branches plutôt que de 5 branches pour une vraie Médaille Miraculeuse.

 

Où acheter votre Médaille Miraculeuse

Retrouvez la liste de nos partenaires sur la page vente de médaille de notre site. Des boutiques en ligne qui vous permettront de trouver à coup sûr une médaille Miraculeuse de qualité en fonction de votre budget.

COPYRIGHT © VIERGE MIRACULEUSE - ALL RIGHTS RESERVED :: Contact
Je vous salue, Marie, pleine de Grâce...